×
google news

Coupe de France : la finale ne fait pas recette

Coupe de France
Coupe de France - Crédits : FFF

Dans deux jours, le Stade de France risque de ne pas faire le plein. En effet, la finale de la Coupe de France opposant les Girondins de Bordeaux à Evian-Thonon-Gaillard ne devrait attirer que 50 000 spectateurs, alors que l’enceinte en contient 80 000.

Coupe de France

Pas de PSG, Marseille, Lyon, Lille ou Saint-Etienne, mais Bordeaux et Evian-Thonon-Gaillard. Vendredi soir au Stade de France, Aquitains et Hauts-Savoyards viseront un titre national et une qualification pour la Ligue Europa. Mais force est de reconnaître que cette affiche inattendue n’attire pas les foules.

En effet, si l’on en croit le quotidien gratuit 20 minutes, seulement 50 000 personnes devraient garnir les tribunes du Stade de France, alors que celui-ci peut contenir 80 000 spectateurs. Dans le détail, alors que 20 000 places étaient proposées pour chaque groupe de supporters, les Bordelais ne seront que 10 000, alors que 9 000 fans d’Evian sont attendus.

Cet échec de la billetterie s’explique par le manque d’attractivité des deux clubs présents sur la dernière marche, alors que bon nombre de supporters s’attendaient à voir de grosses équipes en finale. Il n’empêche que Bordeaux et Evian-Thonon-Gaillard tenteront dans deux jours de gagner un trophée. Le premier pour la formation aquitaine depuis le titre de champion en 2009, le tout premier pour l’équipe évianaise.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1172
Culture

Blanca Li nommée directrice Grande Villette

20 avril 2024
La Franco-Espagnole Blanca Li, célèbre chorégraphe, danseuse et réalisatrice, a été désignée pour présider l'établissement public du parc et de la Grande Halle de la Villette à Paris, comme l'a…
example 1164
Culture

« Sauvetage du Fort Boyard: Concertation Publique »

19 avril 2024
Le Fort Boyard, cet imposant édifice militaire transformé en plateau de télévision, est en péril à cause des changements climatiques. Le département de Charente-Maritime a annoncé le 19 avril que…