×

Chirurgien accusé de pédophilie : 250 victimes potentielles

Joel Le Scouarnec est le chirurgien accusé de pédophilie contre environ 250 enfants: en mars 2020, le procès contre lui débutera.

chirurgien accuse de pedophilie
chirurgien accuse de pedophilie

Cas grave de pédophilie en France. Joel Le Scouarnec, chirurgien français à la retraite, est accusé d’avoir harcelé environ 250 enfants. Le procureur de La Rochelle, Laurent Zuchowicz, a annoncé que l’enquête ouverte contre l’ancien chirurgien tient compte des « victimes potentielles de faits de pédophilie non prescrits qui ont été identifiés pendant l’enquête. 209 d’entre eux ont été entendus.

Le procureur a ajouté qu’il y avait 184 plaintes contre Joel Le Scouarnec. Sur ce nombre, 181 concernent des personnes qui étaient mineures au moment de l’incident. La première plainte, déposée en avril 2017, a été déposée par les voisins du médecin, les parents d’une fillette de 6 ans (au moment des faits). La petite fille aurait dit que le médecin s’était montré nu en train de profiter d’elle.

Chirurgien accusé de pédophilie

Agé de 68 ans, cet ancien médecin a travaillé dans plusieurs villes françaises telles que Vannes, Lorient (Morbihan), Loches (Indre-et-Loire) et Jonzac (Charente-Maritime) pendant près de 30 ans durant sa carrière.

En fait, cet homme a servi de 1989 à 2017. Le Scouarnec, depuis mai 2017, est en prison dans l’attente du procès prévu pour mars 2020, date à laquelle il sera appelé à comparaître devant le tribunal d’assises de Saintes (Charente-Maritime).

La gendermerie avait arrêté l’homme parce que, lors d’une perquisition dans sa maison, il avait trouvé des images pornographiques d’enfants, des poupées en caoutchouc et divers objets. En outre, la police française avait trouvé des carnets sur lesquels étaient inscrits les noms d’environ 200 enfants, accompagnés d’histoires et de dessins.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: