Catégories: Automobile
|
6 avril 2020 14 h 35 min

MotoGP: Valentino Rossi et le Superbike

Partager

Revenons brièvement sur la séance de test à Misano avec Valentino Rossi sur la Yamaha R1 de Crutchlow dont le but était de faire le point sur sa condition physique et le réajustement de son programme de réhabilitation pour un retour anticipé au Sachsenring.
Voir le nonuple champion du monde MotoGP sur une machine de WSBK fût en soi un événement si on se rappelle qu’il y a peu (fin 2008 début 2009) l’italien désirait faire une pige en Superbike et sortir le grand Troy Bayliss de sa toute fraîche retraite.
Après avoir bouclé 26 tours, le pilote Yamaha a réalisé un meilleur chrono situé à environ 2 secondes du meilleur temps Superbike.
Au milieu des commentaires d’un imminent retour en Allemagne, une petite phrase anodine s’est surtout glissée dans sa bouche:Rossi et la R1 de Superbike“… Au fait, j’ai trouvé qu’une Superbike est une moto marrante à piloter!…” Peux-t-on ainsi voir une indication et espérer que ‘Vale‘ choisisse plus tard le Mondial Superbike plutôt que l’automobile pour faire suite à son immense carrière MotoGP.
Photos : www.
motogp.
com

Mots clés: essaisuperbiketest

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.