Catégories: Automobile
|
6 avril 2020 20 h 20 min

MotoGP: le retour de la commande manuelle du frein arrière

Partager

Comme Doohan en 500 (par nécessité) ou Laconi (depuis la RS3 MotoGP), le pilote italien Andrea Dovizioso s’est converti à l’usage du frein arrière à commande manuelle.
“Avec cette moto, j’utilise pas mal le frein arrière pour la stabiliser dans les virages”, confirme l’officiel HRC.
“Or, il est très contraignant de se servir de la pédale dans les virages à droite.
C’est pourquoi la commande manuelle est une option intéressante.
”PUBLICITÉPUBLICITÉA l’époque, Régis Laconi avançait déjà tous les bien faits de cette commande manuelle (au pouce pour lui), supérieure au pied en terme de sensibilité et de précision.
Photo (Honda RC212V) : mybikeshop.
wordpress.
com

Mots clés: Honda

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.