Catégories: Automobile
|
6 avril 2020 3 h 45 min

MotoGP 2012: Aprilia et BMW avec de vrais prototypes

Partager

Selon une source directement engagée dans l’affaire, BMW aurait réservé le circuit du Mugello durant quelques jours dans les mois qui viennent pour y réaliser une séance d’essais privés pour une vraie MotoGP de sa propre réalisation.
Vraie MotoGP et non pas Moto1 (moteur S1000 RR dans un chassis Suter par exemple), car il s’agit d’un vrai proto complet sortant du service course usine de Munich dont la cylindrée serait entre 800 et 1000 cm3.

De la même manière, une rumeur fait état d’un projet de retour d’Aprilia en MotoGP 2012, là aussi non-pas autour de la base mécanique de la RSV4, mais avec un véritable proto.
PUBLICITÉPUBLICITÉRappelons que Honda étudie la possibilité de louer ou vendre un moteur 1000 cm3 (Moto1 ou MotoGP?) aux teams satellites qui le désirent à partir de 2012.

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.