Catégories: Automobile
|
6 avril 2020 12 h 25 min

KTM : un futur en mode low cost avec du 125 à 350 cc ?

Partager

C’est nos confrères américains de Hellforleather qui viennent de sortir l’info.
KTM se préparerait à attaquer le marché avec une nouvelle gamme route de 125 à 350 cc.
Pour réussir son pari, la marque autrichienne s’appuiera sur son actionnaire : Bajaj, qui détient 30% de la firme autrichienne.
Bajaj est un fabricant indien de motos de moyenne cylindrée destinées aux marchés émergents (type Brésil) et bien entendu pour l’Inde.
Le Brésil sera d’ailleurs le point de lancement à l’automne 2010 de cette nouvelle gamme.
Alors produit Bajaj badgé KTM ou bien produit KTM fabriqué en Inde à bas coût ? c’est encore difficile de savoir ! Mais ce n’est pas tout, … Baja a annoncé son intention d’acquérir une part majoritaire chez KTM.
Les indiens s’attaqueraient ainsi à l’Europe avec l’espoir de rationaliser les produits pour les vendre moins cher grâce à de plus grandes économies d’échelle dans le processus de fabrication sans dénaturer la marque KTM.
Tout cela, même si c’est encore assez flou, peut être à la fois alléchant et en même temps inquiétant.
Une Superduke, 1500€ moins cher et c’est l’opium du peuple mais en même temps, Bajaj qui a les reins solides à n’en pas douter, nous fournira-t-elle toujours la même qualité ?

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.