Catégories: Automobile
|
6 avril 2020 21 h 40 min

Kawasaki rappelle les Z1000 2010 ( ABS)

Partager

Kawasaki a identifié un problème de sécurité pouvant éventuellement affecter les Z1000 et Z1000 ABS 2010 (ZR1000DAF/DAS/EAF).
En conséquence, les possesseurs des modèles concernés sont priés de rapporter leur machine le plus rapidement possible chez leur concessionnaire.
Le problème éventuel peut survenir lorsque le flexible de frein avant gauche vient au contact du disque de frein lors de phases de freinage particulièrement prononcées.
Il peut en résulter une détérioration du flexible entraînant une fuite du liquide de frein susceptible d’endommager le système de freinage et d’aboutir à un accident.
La réparation consiste dans le contrôle du flexible de frein avant et son remplacement si cela s’avère nécessaire.
De surcroît, le positionnement du flexible de frein avant sera ajusté pour éviter tout contact ultérieur avec le disque…PUBLICITÉPUBLICITÉLe contrôle et le réglage prennent environ 15 minutes au total, la durée pouvant aller jusqu’à une heure s’il est nécessaire de procéder au remplacement du flexible de frein.
Kawasaki a adressé un courrier dans ce sens à ses distributeurs, ses concessionnaires et ses clients pour les informer de ce problème potentiel.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.