Catégories: Automobile
|
6 avril 2020 8 h 30 min

Endurance: BMW au Bol d’Or avec Lagrive, Gimbert et Nigon

Partager

Coup de théâtre majeur en Mondial d’Endurance avec la représentation officielle de BMW qui passe sous la responsabilité de Michael Bartholémy!Résumé des épisodes précédents: Aux 24 Heures du Mans, la BMW Michelin de Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Bertrand Stey abandonne prématurément.
La Honda BMP-Elf n°99 de Matthieu Lagrive, Damian Cudlin et Marc Fissette, engagée par Michael Bartholémy, occupe actuellement la 10e place du championnat du monde d’endurance après avoir marqué des points au Mans et à Albacete, mais sans s’être rendu aux 8H00 de Suzuka.
Pour BMW et Michelin, la situation n’était pas satisfaisante.
Prendre une 2ème déculottée au Bol après la déconvenue du Mans n’aurait rien eu de positif sur le plan commercial pour la S1000 RR, qui par ailleurs triomphe en championnat de France et en Coupe FIM Superstock 1000.
Il y a donc eu un coup de balai dans les écuries d’Augias, avec la mise à l’écart d’anciens éléments clés comme Eric Célis et Bernard Rigoni.
La représentation officielle de BMW en endurance est désormais confiée à l’équipe BMP Elf n°99 du team manager belge, qui amène dans son effectif son pilote de pointe Matthieu Lagrive.
Il retrouvera les 2 leaders du championnat de France Superbike Erwan Nigon et Sébastien Gimbert.
C’était l’équipage qui était prévu il y a environ 1 an sur cette moto.
Il aura fallu beaucoup de tergiversations pour que tout cela se concrétise enfin.
Source : www.
sport-bikes.
frPhoto (ancienne, datant de l’inter-saison) : BMW Motorrad France via www.
sport-bikes.
fr

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.