×
google news

Endurance: BMW au Bol d’Or avec Lagrive, Gimbert et Nigon

Coup de théâtre majeur en Mondial d’Endurance avec la représentation officielle de BMW qui passe sous la responsabilité de Michael Bartholémy!Résumé des épisodes précédents: Aux 24 Heures du Mans, la BMW Michelin de Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Bertrand Stey abandonne prématurément.
La Honda BMP-Elf n°99 de Matthieu Lagrive, Damian Cudlin et Marc Fissette, engagée par Michael Bartholémy, occupe actuellement la 10e place du championnat du monde d’endurance après avoir marqué des points au Mans et à Albacete, mais sans s’être rendu aux 8H00 de Suzuka.
Pour BMW et Michelin, la situation n’était pas satisfaisante.
Prendre une 2ème déculottée au Bol après la déconvenue du Mans n’aurait rien eu de positif sur le plan commercial pour la S1000 RR, qui par ailleurs triomphe en championnat de France et en Coupe FIM Superstock 1000.
Il y a donc eu un coup de balai dans les écuries d’Augias, avec la mise à l’écart d’anciens éléments clés comme Eric Célis et Bernard Rigoni.
La représentation officielle de BMW en endurance est désormais confiée à l’équipe BMP Elf n°99 du team manager belge, qui amène dans son effectif son pilote de pointe Matthieu Lagrive.
Il retrouvera les 2 leaders du championnat de France Superbike Erwan Nigon et Sébastien Gimbert.
C’était l’équipage qui était prévu il y a environ 1 an sur cette moto.
Il aura fallu beaucoup de tergiversations pour que tout cela se concrétise enfin.
Source : www.
sport-bikes.
frPhoto (ancienne, datant de l’inter-saison) : BMW Motorrad France via www.
sport-bikes.
fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi