Catégories: Automobile
|
5 avril 2020 6 h 50 min

MotoGP : Pedrosa opéré aujourd'hui en Espagne

Partager

Le pilote du team Repsol Honda a décidé de rentrer à Barcelone après sa chute survenue lors des essais de vendredi au Grand Prix du Japon et se fera opérer de sa fracture de la clavicule samedi.
Dani Pedrosa s’est fracturé la clavicule gauche vendredi au Grand Prix du Japon en chutant dès son troisième tour sur la piste du Motegi et ne participera donc pas à la course de dimanche.

La chute semble avoir été provoquée par un problème avec le câble d’accélération de son Honda RC212V qui l’aurait empêché de couper l’accélération à l’abord du virage n°9.
Le pilote espagnol, qui s’est blessé à la clavicule et souffre aussi d’une petite contusion à la cheville, se fera opérer samedi afin de fixer sa clavicule.
“C’est évidemment une très mauvaise journée pour nous.
C’était une chute étrange, dès mon troisième tour et dans une section lente de la piste.
J’ai essayé d’arrêter la moto comme je le fais d’habitude mais je savais qu’il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond et je n’ai pas pu éviter la chute.

” …“J’ai tout de suite su que j’étais blessé parce que c’était très douloureux.
J’ai reçu un bon coup sur la cheville gauche mais aussi sur ma clavicule qui s’est fracturée quand j’ai heurté la piste.
Je n’ai vraiment pas de chance parce que nous faisions de très bons résultats depuis quelques temps,” a commenté Pedrosa.
“J’étais en grande forme pour la pré-saison et le reste de l’année et nous avons énormément travaillé pour pour atteindre et rester à notre meilleur niveau.
Nous n’avions vraiment pas besoin d’une nouvelle blessure, je ne mérite pas ça.
”“Quoi qu’il en soit, après que les médecins aient tout vérifié, nous avons décidé qu’il valait mieux rentrer en Espagne pour l’opération.
J’espère que ça se passera bien et que je pourrai bientôt reprendre la compétition.
”Photo MCN via motogp.
com

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.