Catégories: Automobile
|
4 avril 2020 4 h 50 min

MotoGP Waine Rainey : "Rossi est à son apogée"

Partager

Depuis qu’il a quitté son rôle de pilote, Rainey n’est jamais très éloigné des paddocks, mieux fin observateur, il est régulièrement consulté par les médias pour lire entre les lignes.
A propos des tests de Valence, Rainey est convaincu qu’à l’inverse de Stoner qui a voulu frapper d’entrée, il pense que Rossi a surtout cherché le moindre détail sur la Ducati pour donner les bons axes de développement pendant l’inter saison.

Interrogé par SportRider sur le fait que Rossi pourrait avoir du mal à gagner avec la Ducati, voici sa réponse : “Pas du tout.
Il sera là.
Si Rossi a le désir et s’il a cet instinct qu’il a eu dans le passé, il sera là.
Il sera le même pilote.
Il ne va pas oublier comment gagner un GP.
Je veux dire, il est à son apogée.
Mais la chose qui différencie Rossi des autres c’est qu’il a déjà 9 titres, il a couru partout, gagné dans toutes les catégories, il a grandi dans le paddock.

Il sait ce que c’est un GP.
Rainey ajoute que le seul problème de Rossi, ce ne sera pas ses capacités à gagner : “C’est le meilleur moment pour Valentino de changer.
L’âge ne le rendra pas plus lent, c’est le même incroyable pilote, il a encore plus d’expérience qu’il y a 4/5 ans.
Lorenzo a remporté cette saison avec le mérite, mais Rossi était là avec lui jusqu’à l’accident.
“ Pour lui il doit évacuer l’idée de la blessure de sa tête, car le seul risque c’est d’y perdre un peu de confiance, comme c’est cette même confiance qu’il a perdu en début de saison envers la maison Yamaha, avec un Lorenzo aussi rapide que lui alors qu’il avait toujours été habitué à avoir un coéquipier qui se contentait de rester derrière.
A propos du team Ducati, Rainey ne tarit pas d’éloges : “Le saut de la M1 à la Desmosedici ne sera pas facile, mais je pense que l’équipe de Rossi représente une arme puissante, ainsi que la relation établie depuis des années avec Jeremy Burgess.
A Valence, ils ont passé beaucoup de temps au travail à, l’étude de la moto.
La prochaine étape sera d’être compétitif.
Une étape à la fois … “Il conclue tout de même en pensant que ce ne sera pas aussi facile que son passage de Honda à Yamaha.
En tout cas, on hâte de voir ce que ça donnera à Sepang

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.