Catégories: Automobile
|
4 avril 2020 4 h 10 min

MotoGP: la Suter 1000 progresse et Ducati bosse à Jerez (J2)

Partager

Hier, un beau ciel ensoleillé s’est proposé pour la 2ème journée d’essai à Jerez et tous les chronos ont sérieusement descendu.
Damian Cudlin (photo), pilote d’essais officiel sur la Suter 1000 Moto1, a été le 1er à partir en piste au matin pour boucler un total de 48 tours.
L’Australien a réalisé un meilleur temps de 1’45″5.
Carmelo Morales, le champion de Moto2 en CEV (championnat Espagnol), a aussi testé le prototype d’Eskil Suter.
Cela devait être aussi le cas pour Scott Redding, mais une chute spectaculaire au guidon de sa Moto2 l’en a empêché.
Si sa condition physique l’autorise, il pourra peut-être tester aujourd’hui la fameuse 1000 cm3 Suisse à moteur BMW S1000 RR.
En attendant, le team d’essais de Ducati a mis les bouchées doubles en continuant son travail sur le train avant de la Desmosedici GP11.
En effet, pour tenter de rattraper la journée perdue de mercredi à cause de la mauvaise météo, Vittoriano Guareschi a (comme prévu) posé sa casquette de team-manager pour remettre son casque d’ex-pilote de développement Ducati MotoGP.
Il a donc rejoint l’actuel pilote d’essai Franco Battaini sur la piste, tandis que Karel Abraham a fait sa 1ère chute en perdant l’avant de sa Desmosedici du team Cardion AB.
Le pilote Tchèque a finalement signé un meilleur tour de 1’41″6 en fin de journée.
Pour le moment, l’écart de chronos entre la Suter 1000 Moto1 et la seule MotoGP (800 cm3) présente à Jerez est toujours stabilisé autour des 4 sec.
Aujourd’hui se déroule la dernière journée de cette séance de test à Jerez.
Source : www.
motogp.
com – Photo : www.
motorsport-aktuell.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.