×
google news

MotoGP: la Suter 1000 progresse et Ducati bosse à Jerez (J2)

Hier, un beau ciel ensoleillé s’est proposé pour la 2ème journée d’essai à Jerez et tous les chronos ont sérieusement descendu.
Damian Cudlin (photo), pilote d’essais officiel sur la Suter 1000 Moto1, a été le 1er à partir en piste au matin pour boucler un total de 48 tours.
L’Australien a réalisé un meilleur temps de 1’45″5.
Carmelo Morales, le champion de Moto2 en CEV (championnat Espagnol), a aussi testé le prototype d’Eskil Suter.
Cela devait être aussi le cas pour Scott Redding, mais une chute spectaculaire au guidon de sa Moto2 l’en a empêché.
Si sa condition physique l’autorise, il pourra peut-être tester aujourd’hui la fameuse 1000 cm3 Suisse à moteur BMW S1000 RR.
En attendant, le team d’essais de Ducati a mis les bouchées doubles en continuant son travail sur le train avant de la Desmosedici GP11.
En effet, pour tenter de rattraper la journée perdue de mercredi à cause de la mauvaise météo, Vittoriano Guareschi a (comme prévu) posé sa casquette de team-manager pour remettre son casque d’ex-pilote de développement Ducati MotoGP.
Il a donc rejoint l’actuel pilote d’essai Franco Battaini sur la piste, tandis que Karel Abraham a fait sa 1ère chute en perdant l’avant de sa Desmosedici du team Cardion AB.
Le pilote Tchèque a finalement signé un meilleur tour de 1’41″6 en fin de journée.
Pour le moment, l’écart de chronos entre la Suter 1000 Moto1 et la seule MotoGP (800 cm3) présente à Jerez est toujours stabilisé autour des 4 sec.
Aujourd’hui se déroule la dernière journée de cette séance de test à Jerez.
Source : www.
motogp.
com – Photo : www.
motorsport-aktuell.
com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi