Horex nous invite à écouter le 1er coup de démarreur du moteur VR6 présenté sur leur futur roadster au Salon Intermot de Cologne 2010.
Le son n’est pas sans rappeler celui du Triumph T301 900 cm3 à carburateurs.
Ce n’est pas n’importe quel moteur, ce Horex! Pour rappel, il s’agit d’un V6 (de type VR) ouvert à 15° muni d’une culasse unique à 3ACT et 18 soupapes (3 par cylindres) pour un seul banc à deux rangées de cylindres placés en quinconce.
La marque Allemande renaissante rappelle que ce bloc 6 cylindres de 1200 cm3 incliné vers l’avant, conçu en collaboration avec le constructeur automobile Volkswagen, permet d’afficher la largeur d’un classique 4 cylindres en ligne.
Décliné en 2 niveaux de puissance, une version atmosphérique d’environ 160 ch et une autre suralimentée par un compresseur volumétrique non-conventionnel* (de type turbo entraîné par le vilebrequin), Horex nous propose la version haute d’environ 200 ch! * Visible sur la vidéo (derrière le moteur) et sur la photo (en rouge)Source : www.
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Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.
Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.
La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?