Catégories: Automobile
|
3 avril 2020 19 h 45 min

Superbike 2011 : restructuration terminée pour BMW

Partager

La saison WSBK 2010 de BMW Motorrad Motorsport a souffert d’une politique tumultueuse au sein du team Allemand, avec un climax lors de la finale Française à Magny-Cours (absence de Tardozzi, équipe au bord de la grève) et une S1000 RR en panne de résultats en fin de saison.
Suite au départ du célèbre team manager Italien, on a vu le directoire prendre le taureau par les cornes en remerciant une figure de la marque, en l’occurrence le remplacement de Berthold Hauser par Bernhard Gobmeier.
Cela continue avec de nouvelles nominations prises par ce dernier.
Il met en place une nouvelle organisation avec Rainer Bäumel comme responsable de la gestion sportive et Stephan Fischer en charge du développement technique.
Enfin, Joseph Hofmann, du team d’exploitation Alpha Racing, devient directeur de l’usine de Stephanskirchen pour s’occuper de la logistique, du personnel et des finances.
Le team restructuré se prépare pour l’Australie afin d’effectuer 2 séances de tests avec la S1000 RR 2011 (photo), l’une à Eastern Creek puis l’autre à Phillip-Island, avant d’affronter la concurrence pour les tests officiels de février à Portimao.
Source : www.
worldsbk.
com

Mots clés: BMWsuperbike

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?