Catégories: Automobile
|
2 avril 2020 20 h 20 min

MotoGP 2011: John Hopkins pilote officiel suppléant Suzuki

Partager

En team manager avisé, Paul Denning a officialisé un pilote remplaçant disponible tout au long de l’année au cas où Álvaro Bautista, seul pilote titulaire Suzuki en 2011, ne puisse pas participer à une ou plusieurs manches de la future saison MotoGP.
Suzuki a donc choisi John Hopkins pour remplir ce rôle de supplémant, un pilote que Denning connait bien puisqu’il avait couru pour le constructeur japonais pendant 5 saisons, en terminant 4ème du Championnat en 2007.

‘Hopper‘ (photo) a toutefois été engagé par le team Suzuki Crescent en British Superbike 2011, mais il s’agit du même patron aux commandes.
Le pilote Anglo-Américain sera donc présent aux tests du Qatar du 13 au 14 mars.
Il pilotera la GSV-R pour aider le team et se préparer à un éventuel remplacement au cours de la saison 2011.
John ne participera pas à l’intégralité du test du Qatar, il roulera notamment pour nous aider à filmer plusieurs vidéos.
Cela lui donnera l’opportunité de faire quelques tours et de découvrir la moto et il sera sur place au cas où nous aillons besoin de lui,” a expliqué Denning.

“Nous ne savons pas si nous aurons besoin de lui ou non durant le test.
”Denning a aussi souligné la nécessité d’avoir un pilote de réserve dès les essais de pré-saison, ajoutant: “Lorsqu’on n’a qu’un pilote il faut être prudent et avoir un plan de réserve au cas où ça se passe mal.
Nous espérons bien évidemment que nous n’aurons pas besoin de lui parce que nous faisons tout notre possible pour réussir avec Álvaro et c’est notre priorité.
Mais nous nous devons d’être présents sur toutes les courses, pour Suzuki, Rizla et tous nos autres partenaires.
John est disponible, il a de l’expérience, il est en forme et est parfaitement concentré, il convient donc très bien à cette mission.
”Concernant l’éventuelle présence d’une 2ème Suzuki sur la grille MotoGP 2011 via une ou plusieurs wildcards, Denning a ajouté: “Nous n’avons rien prévu pour le moment.
Nous y penserons peut-être plus tard mais pour l’instant ce n’est pas notre intention.
”Source : www.
motogp.
com – Photo : www.
mcn.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.