Catégories: Automobile
|
2 avril 2020 3 h 55 min

Loppsi 2 : en vigueur depuis hier

Partager

La loi LOPPSI 2 comporte de nombreuses modifications concernant la réforme du permis de conduire que nous vous avions annoncée, il faut savoir qu’elles sont entrées en vigueur depuis hier.
La principale modification (à mon sens), c’est la possibilité d’effectuer un stage de récupération de points (4) tous les ans et non plus tous les 2 ans.

Voici le détail de ce qui a changé :- Le délai pour récupérer tous les points est réduit à 2 ans au lieu de 3 ans, sauf pour les permis probatoires ou pour les contraventions de 4è classe ou de 5è classe et les délits…- Dans le cas d’infractions entraînant le retrait d’un seul point, le délai de récupération de ce point est réduit à 6 mois au lieu de 1 an.
– Le stage de sensibilisation permettant la récupération de points est possible tous les ans et non plus tous les 2 ans.
Ces mesures s’appliquent aux infractions commises à compter du 1er janvier 2011, et aux infractions antérieures mais non encore définitives au 16/03/2011.

via l’automobile club – image LePoint

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.