Catégories: Automobile
|
2 avril 2020 19 h 20 min

GP125 : Nico Terol conclue les tests de Valence en favori

Partager

A l’issu des premiers tests officiels de Valence, Nico Terol confirme son statut de favori au titre de Champion du Monde 125 cm3 2011.
Le pilote du team Aspar (photos) conclue les essais de samedi en tête du classement, avec un chrono d’1’40.
0.
Terol démontrait ainsi qu’il était toujours aussi à l’aise sur l’Aprilia avec laquelle il avait été vice-Champion l’an dernier.

Le rookie Maverick Viñales a été la bonne surprise de ce test et le Champion d’Espagne 125 cm3 n’est au final qu’à 1 dixième de seconde de Terol.
Héctor Haubel,le co-équipier de Terol, complète un top 3 tout simplement 100% espagnol.
L’ex-pilote de la catégorie intermédiaire Moto2 et vice-Champion 125 cm3 2007 n’est qu’à 2 dixièmes de seconde du temps de référence.
Nico Terol aux tests 2011 de Valence en 125Autre rookie ayant fait impression, le Portugais Miguel Oliveira conclut à la 4ème place du classement ces premiers essais d’intersaison avec un meilleur tour bouclé en 1’40.
7 et devance son co-équipier Alberto Moncayo, 5ème.
Sandro Cortese, Efrén Vázquez, Johann Zarco, Jonas Folger et Sergio Gadea complètent le top 10 de cette ultime journée.

Suite à une chute, le jeune Tchèque Jakub Kornfeil souffre malheureusement d’une petite fracture à la jambe et devra rester au repos deux à trois semaines.
Classement (non-officiel) 3ème jour du test 125 cm3 à Valence 2011:Nicol Terol (Bancaja Aspar, Aprilia), 1′40.
0Viñales, Maverick (PEV-Blusens-SMX Paris Hilton, Aprilia), 1′40.
1Faubel, Héctor (Bancaja Aspar, Aprilia), 1′40.
2Oliveira, Miguel (Andalucia Cajasol, Aprilia), 1′40.
7Moncayo, Alberto (Andalucia Cajasol, Aprilia), 1′41.
3Cortese, Sandro (Racing Team Germany, Aprilia), 1′41.
3Vázquez, Efrén (Ajo Motorsport, Derbi), 1′41.
3Zarco, Johan (Ajo Motorsport, Derbi), 1′41.
5Folger, Jonas (Red Bull Ajo Motorsport, Aprilia), 1′41.
5Gadea, Sergio (PEV-Blusens-SMX Paris Hilton, Aprilia), 1′41.
6Ono, Hiroki (Caretta Race Technology Dept.
, KTM) 1′41.
9Kent, Danny (Red Bull Ajo Motorsport, Derbi), 1′42.
1Ajo, Niklas (TT Motion Events Racing, Aprilia) 1′42.
8Kartheininger, Daniel (Caretta Race Technology Dept.
, KTM), 1′43.
5Morciano, Luigi (Team Italia FMI, Aprilia), 1′43.
6Stafford, Harry (Ongetta-Centro-Seta, Aprilia), 1′43.
7Zulfahmi, Khairuddin (AirAsia-SIC-Ajo, Derbi), 1′43.
7Alessandro Tonucci (Team Italia FMI, Aprilia), 1′43.
7Source : www.
motogp.
com – Photos : www.
nicoterol.
com

Mots clés: Essais

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.