Catégories: Automobile
|
31 mars 2020 3 h 25 min

Essai Ducati Diavel en cours

Partager

Son seul nom faisait déjà grincer les dents des puristes Ducati: la Diavel vient rouler sur les plate-bandes des muscle-bikes avec un pneu arrière de 240 mm!Si la cible est bien celle des V-Max, V-Rod et autres Rocket III, cette inattendue Italienne ne compte pas que sur son look démoniaque pour convaincre.

A son guidon, les premiers kilomètres rassurent immédiatement.
Il s’agit bien d’une Ducati.
Certes, c’est un roadster custom, mais à la sauce sportive.
Avec un braquet court et la version 11° du fantastique moteur Testatretta à croisements d’arbre à cames favorisant le couple, la Diavel ne se contente pas d’être un méchant dragster.
Nous verrons qu’elle délivre un plaisir de conduite insoupçonné et surtout immédiat.
Plus surprenant encore, cette fille originale de Bologne est loin de rechigner à l’attaque sur petites routes.
Nous verrons comment cela se peut.
Toutefois, la lecture de la fiche technique met déjà sur la voie, en disant long sur le potentiel de la bête.
Alors, la Ducati Diavel…? A suivre!

Mots clés: essai

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?