Catégories: Automobile
|
30 mars 2020 15 h 05 min

Superbike, Angleterre Silverstone 2011: Fabrizio est déterminé

Partager

Pour l’instant, le meilleur résultat de Michel Fabrizio (photo) en 2011 demeure son arrivée sur le podium de Monza.
Au guidon d’une Suzuki figée en développement, le pilote Italien a pourtant montré une bonne régularité en récoltant le 4ème position des 3 dernières courses disputées.

“L’an dernier, je n’ai pas bien démarré en essais,” se souvient-t-il.
“J’étais seulement 13ème, mais suis parvenu à améliorer jusqu’au 5ème rang et ai conclu la Superpole crédité du troisième meilleur temps pour partir de la première ligne de la grille.
Cette année, je n’ai pas connu beaucoup de succès en Superpole.
Je sais que mon rythme en course est très bon, mais ce n’est pas assez si vous devez partir depuis la troisième ou la quatrième ligne de la grille.
C’est difficile de reprendre du temps aux leaders.
”Pour son retour sur une 4 cylindres en 2011 après avoir été longtemps chez Ducati, Fabrizio a désormais ses petites habitudes lors d’un week-end de course.

“Comme souvent cette saison, la première séance d’essais sera pour moi une période d’apprentissage du circuit au guidon de la Suzuki Alstare.
L’an dernier, j’étais sur une deux cylindres, et je dois apprendre à piloter sur cette piste avec une quatre cylindres.
Je me sens maintenant de plus en plus à l’aise avec ma moto et c’est grâce à mon équipe qui fait un fantastique travail pour la rendre compétitive.
Il y a beaucoup d’efforts faits en coulisses et je ferai encore une fois de mon mieux pour revenir avec le meilleur résultat possible pour le team ce week-end.
”Source et photo : www.
worldsbk.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.