Et bien celle-là, on ne s’y attendait pas.
Surtout après le comité interministériel de la sécurité routière du 11 mai 2011 dont on connaît les envies : gilets jaunes pour tous mais on peut rouler à poil ou presque en dessous et plaque d’immatriculation “A4″.
Il faut dire que l’année de Nov 2010 à Octobre 2011 est la plus faible jamais connue d’un point de vue mortalité sur les routes, voilà qui doit les détendre un peu : « Il y a dix ans, la cause principale de mortalité routière était la vitesse.
Aujourd’hui, il s’agit de l’alcool, responsable d’un tiers de décès », a souligné Claude Guéant…Puis à propos de la remontée de files, le ministre a déclaré : « les pouvoirs publics étaient ouverts à une discussion sur le sujet avec les associations de motards.
».
La FFM a déjà réagit, voici son communiqué :« Cela fait plus de 10 ans que la FFM, tout comme la FFMC, réclament la mise en adéquation du code de la route avec ce qui se pratique au quotidien sur l’ensemble du territoire.
Ceci afin d’éviter que des excès de zèle soudains des forces de l’ordre n’entraînent des verbalisations aléatoires et injustes des motocyclistes.
Rappelons que des expérimentations menées à l’étranger ont démontré que cette pratique, qui reste aujourd’hui officiellement interdite en France, améliore la fluidité sans entraîner d’augmentation de l’accidentologie.
La FFM répondra présente aux sollicitations du Ministre de l’Intérieur afin de débattre sur les modalités de mise en œuvre de cette libéralisation »
Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension