Catégories: Automobile
|
29 mars 2020 5 h 00 min

Rallye de Monza 2011: Rossi 2ème derrière Loeb

Partager

Pendant que Franco Battaini et Carlos Checa poursuivaient le dévelopement du prototype Ducati GP12 de MotoGP à Jerez (4 versions de chassis en test), Valentino Rossi s’octroyait un petit bol d’air annuel au Rallye de Monza 2011 (100% asphalte).
Il s’est à nouveau exprimé au volant d’une Ford WRC, une Fiesta frappée du n°58 de Marco Simoncelli qu’il semble bien avoir en main puisqu’il signait en Spéciale de très bonnes performances devant des pilotes comme Capello, Longhi, Sordo ou Uzzeni.

La Fiesta n°46 a même devancé la Citroën DS3 de Sébastien Loeb sur 2 Spéciales parmis les 7 ES (Epreuves Spéciales) effectuées.
En terminant 2ème de cette édition 2011, Valentino Rossi signe assurément son meilleur résultat dans un Rallye de ce niveau.
Valentino Rossi au Rallye de Monza 2011Rallye de Monza 2011:1- Loeb/Loeb, Citroen DS3 WRC2- Rossi/Cassina, Ford Fiesta WRC: + 24,2 sec3- Capello/Pirollo, Citroen DS3 WRC: + 47,7 sec

Mots clés: ford fiesta wrc

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.