Catégories: Automobile
|
26 mars 2020 1 h 00 min

Volkswagen Golf Plus : le restylage

Partager

Non, la Golf Plus ne mue pas autant que la Golf VI.
On ne parlera même pas de nouvelle génération mais juste d’un restylage qui sera dévoilé lors du salon de Bologne, le 3 décembre prochain.
C’est le site néerlandais telegraaf qui a levé la lièvre sous la forme d’une… fuite d’un catalogue de présentation de cette future Golf Plus.
Décidément, tout fout le camp, même chez Volkswagen ! Mais on ne va pas s’en plaindre, un petit scoop est toujours agréable à débusquer.
Les évolutions sont néanmoins timides : elles ne concernent que la calandre, les boucliers avant et arrière, les feux arrière ainsi que l’intérieur qui reçoit quelques nouveaux revêtements.
Pas de quoi fouetter un chat mais que voulez-vous, les temps sont durs chez tout le monde…Un équipement parfaitement inutile fait son apparition, l’aide au parking.
Ce truc permet à la voiture d’effectuer un créneau seul mais il y a un hic : il faut que la place disponible mesure un mètre de plus que le véhicule… Du coup, cela rend ce gadget inutile, les places de parking de plus de 5 mètres ne sont quand même pas fréquentes.
Mais faisons confiance au département marketing de Volkswagen pour communiquer sur ce sujet ! Une innovation dans le domaine de la sécurité, par exemple, aurait été beaucoup plus utile mais qui suis-je pour critiquer ?Retenez au final que cette nouveauté n’en est pas vraiment une, le constructeur cherchant juste à rattacher à sa nouvelle Golf un modèle existant par le biais d’un simple restylage, la technique n’évoluant pas d’un iota.
Et il y a des chances pour que ça marche… Les lois du marketing sont vraiment impénétrables ! Source : Telegraaf

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?