Catégories: Automobile
|
26 mars 2020 11 h 55 min

Superbike 2014: un règlement restrictif

Partager

A Portimao, FIM et Dorna ont annoncé les nouvelles bases qui encadreront le Règlement Technique Superbike 2014.
Elles seront progressivement mis en place en 3 étapes à partir de 2014.
L’objectif est de réduire les coûts et de fixer un prix maximum pour les motos et leurs composants, réduit annuellement sur les 3 prochaines années.
Le prix de la moto et de ses composants sera donc beaucoup moins élevé que le celui actuel (on parle de 250 000 €, pas loin d’une STK1000).
Aussi, un nombre maximal de moteurs utilisables par pilote sur une saison complète sera introduit.
Les composants visés par la limitation des coûts sont les suspensions, freins et boîtes de vitesses.
Les constructeurs engagés en Mondial Superbike ont accepté de proposer à la vente ou à la location un minimum de motos d’un niveau de préparation similaire au niveau actuel.
Le plus dur reste à faire: trouver des équivalences justes pour tout le monde, avec des machines très différentes.
Etant donné le rapprochement entre le Superbike et le Superstock, la catégorie STK1000 est sans doute en train de vivre ses dernières heures.
Source : www.
worldsbk.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.