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Superbike 2014: un règlement restrictif

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A Portimao, FIM et Dorna ont annoncé les nouvelles bases qui encadreront le Règlement Technique Superbike 2014.
Elles seront progressivement mis en place en 3 étapes à partir de 2014.
L’objectif est de réduire les coûts et de fixer un prix maximum pour les motos et leurs composants, réduit annuellement sur les 3 prochaines années.
Le prix de la moto et de ses composants sera donc beaucoup moins élevé que le celui actuel (on parle de 250 000 €, pas loin d’une STK1000).
Aussi, un nombre maximal de moteurs utilisables par pilote sur une saison complète sera introduit.
Les composants visés par la limitation des coûts sont les suspensions, freins et boîtes de vitesses.
Les constructeurs engagés en Mondial Superbike ont accepté de proposer à la vente ou à la location un minimum de motos d’un niveau de préparation similaire au niveau actuel.
Le plus dur reste à faire: trouver des équivalences justes pour tout le monde, avec des machines très différentes.
Etant donné le rapprochement entre le Superbike et le Superstock, la catégorie STK1000 est sans doute en train de vivre ses dernières heures.
Source : www.
worldsbk.
com


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