Catégories: Automobile
|
26 mars 2020 3 h 05 min

Superbike 2013, Magny-Cours: Pirro remplace Checa

Partager

Quelques jours à peine après Laguna Seca, le paddock du Mondial Superbike est déjà de retour en Europe.
Le team Ducati Alstare rejoint la Nièvre pour l’avant-dernière manche de la saison 2013 à MagnyCours.
Remplaçant de Carlos Checa à Laguna Seca, Niccolp Canepa ne peux pas piloter la Ducati 1199 Panigale F13 du champion Esapagnol pour ce retour en Europe puisque, ce week-end, il est toujours en lice pour le titre en European Superstock 1000.
C’est donc Michele Pirro, pilote d’essais Ducati Corse en MotoGP, qui fera équipe avec Ayrton Badovini.
Badovini avait terminé 6ème à MagnyCours l’an dernier et souhaite marquer un maximum de points en cette fin de saison.
Michele Pirro (photo) n’a jamais participé au Mondial Superbike mais connaît bien MagnyCours pour y avoir couru en 2009 et 2010.
La semaine dernière, il a eu l’occasion de piloter la 1199 Panigale F13 pour la toute 1ère fois au Mugello.
Michele Pirro: « J’ai fait quelques tours au Mugello jeudi dernier.
C’était la 1ère fois que je pilotais une Superbike et je suis content parce que ça s’est bien passé, même si c’est difficile de dire à quel point étant donné que j’étais seul en piste et que c’est toujours plus facile dans ces conditions.
Je suis quand même confiant et convaincu que nous pouvons signer un bon résultat.
Tout sera nouveau pour moi, la moto, les freins, les pneus.
Mais je pense qu’en étant déterminé et qu’avec l’aide d’une équipe professionnelle, nous pourrons faire du bon travail et trouver un bon ‘feeling’.
L’important est de toujours se donner à fond.
C’est une année importante pour moi, puisque j’ai fait mes débuts en MotoGP et maintenant en Superbike.
Je suis impatient de prendre la piste et je remercie Ducati et le team Ducati Alstare pour cette opportunité.
« Ayrton Badovini: « MagnyCours est une piste qui me plaît et qui est moins exigeante du côté physique que peut l’être Laguna Seca par exemple.
C’est une piste qui tourne à droite, ce qui sera moins dur pour ma cheville.
Avec les quelques jours de récupération que j’aurai eus, j’espère être à 90% pour le jour de course.
Le fait que nous allions en France directement après Laguna plutôt que d’avoir une pause sera aussi un avantage.
« Source : www.
worldsbk.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.