Catégories: Automobile
|
26 mars 2020 13 h 50 min

Moto3 2013, France au Mans: les protagonistes

Partager

Après avoir perdu une phalange sur un doigt de sa main droite à Jerez, lors du dernier test de la pré-saison, Maverick Viñales effaçait ses mauvais souvenirs du circuit Andalou en s’imposant lors de la 3ème manche de la saison de Moto3 2013.
Le prodige Espagnol remportait sa 1ère victoire de l’année, qui, suite à 2 secondes places, lui permettait de passer en tête du classement général au provisoire.
Luis Salom et Álex Rins demeurent néanmoins sur les talons du Catalan.
Chez Aspar, Jonas Folger a été le seul autre pilote à monter sur le podium depuis le début de l’année, en prenant la 3ème place à Jerez.
Alan Techer sera bien présent pour sa course nationale après avoir subi une lourde chute, à l’origine du drapeau rouge, et une commotion cérébrale à Jerez.
L’an dernier au Mans, le Cannois avait obtenu son meilleur résultat en date, une 8ème place, lors de sa 1ère saison en Grand Prix.
Le pilote CiP voudra marquer ses premiers points de l’année ce week-end et signant un nouveau top 10.
En progrès sur sa condition physique, après un hiver extrêmement compliqué en raison de sa fracture du fémur, Alexis Masbou occupe la 11ème place au général et partage le même objectif.
Il visera même un petit peu plus haut puisqu’il s’était qualifié en 5ème position l’an dernier, avant d’être l’un des très nombreux pilotes à abandonner sous le déluge de pluie qui s’était abattu sur le Mans.
Techer et Masbou ne seront pas les 2 seuls Français en piste ce week-end en Moto3 puisque Christophe Arciero chez ACR et Jules Danilo chez Marc VDS Racing seront également présents en tant que pilotes ‘wild-cards’.
Danilo fera donc équipe avec Livio Loi.
le jeune Belge a marqué son premier point dès son 1er Grand Prix à Jerez, en prenant la 15ème place.
Source et photo : www.
motogp.
com

Mots clés: grand prix de france

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.