×
google news

Moto3 2013, France au Mans: les protagonistes

Après avoir perdu une phalange sur un doigt de sa main droite à Jerez, lors du dernier test de la pré-saison, Maverick Viñales effaçait ses mauvais souvenirs du circuit Andalou en s’imposant lors de la 3ème manche de la saison de Moto3 2013.
Le prodige Espagnol remportait sa 1ère victoire de l’année, qui, suite à 2 secondes places, lui permettait de passer en tête du classement général au provisoire.
Luis Salom et Álex Rins demeurent néanmoins sur les talons du Catalan.
Chez Aspar, Jonas Folger a été le seul autre pilote à monter sur le podium depuis le début de l’année, en prenant la 3ème place à Jerez.
Alan Techer sera bien présent pour sa course nationale après avoir subi une lourde chute, à l’origine du drapeau rouge, et une commotion cérébrale à Jerez.
L’an dernier au Mans, le Cannois avait obtenu son meilleur résultat en date, une 8ème place, lors de sa 1ère saison en Grand Prix.
Le pilote CiP voudra marquer ses premiers points de l’année ce week-end et signant un nouveau top 10.
En progrès sur sa condition physique, après un hiver extrêmement compliqué en raison de sa fracture du fémur, Alexis Masbou occupe la 11ème place au général et partage le même objectif.
Il visera même un petit peu plus haut puisqu’il s’était qualifié en 5ème position l’an dernier, avant d’être l’un des très nombreux pilotes à abandonner sous le déluge de pluie qui s’était abattu sur le Mans.
Techer et Masbou ne seront pas les 2 seuls Français en piste ce week-end en Moto3 puisque Christophe Arciero chez ACR et Jules Danilo chez Marc VDS Racing seront également présents en tant que pilotes ‘wild-cards’.
Danilo fera donc équipe avec Livio Loi.
le jeune Belge a marqué son premier point dès son 1er Grand Prix à Jerez, en prenant la 15ème place.
Source et photo : www.
motogp.
com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi