Catégories: Automobile
|
26 mars 2020 4 h 15 min

Moto2 2013, Misano: Pol Espargaro le retour

Partager

Pol Espargaro s’est relancé dans la course au titre Moto2 2013 en s’imposant à Misano.
Le pilote Pons (photo) est désormais à 23 pts de Scott Redding, seulement 6ème de l’épreuve, avec encore 5 courses pour rattraper le Britannique.
Parti en pole, le vice-Champion du Monde en titre a tenté de prendre l’initiative mais a concédé la 1ère position au ‘poleman’ Takaaki Nakagami dès le 3ème tour, sans pouvoir empêcher l’échappée en solitaire qu’allait réaliser le Japonais.
Avec 2 sec d’avance à la mi-course, ce dernier espérait enfin remporter sa 1ère victoire en Grand Prix, après avoir fini 2ème des 3 courses précédentes, mais a été rejoint par Espargaró et Rabat à quelques tours du drapeau à damier.
Après avoir fourni un bel effort pour partir en échappée, Nakagami n’avait plus les moyens de résister à Espargaro.
Le Japonais démontrait une fois de plus son talent et dédiait sa 2ème place à son compatriote Shoya Tomizawa (décédé à Misano en 2010).
A une dizaine de secondes de Rabat, qui avait suivi son coéquipier dans sa remontée sans pour autant pouvoir passer à l’offensive, Tom Lüthi, Dominique Aegerter, Scott Redding et Johann Zarco ont fini en formation serrée de la 4ème à la 7ème positions.
Xavier Siméon a pris la 8ème place, 5 sec derrière Zarco et juste devant Mika Kallio, avec qui il avait passé la majorité de la course.
Nico Terol complétait le top 10 à l’arrivée.
Les 2 ‘rookies’ de Tech3 Racing, Danny Kent et Louis Rossi, ont rallié l’arrivée respectivement isolés aux 19ème et 20ème positions.
Classement Grand-Prix de Saint-Marin Moto2 2013 à Misano:1- 40 Pol ESPARGARO SPA Tuenti HP 40 Kalex 154.
0 42’47.
0982- 30 Takaaki NAKAGAMI JPN Italtrans Racing Team Kalex 154.
0 +0.
6213- 80 Esteve RABAT SPA Tuenti HP 40 Kalex 153.
9 +1.
8154- 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten Paddock Moto2 Racing Suter 153.
3 +12.
9195- 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag carXpert Suter 153.
1 +14.
9256- 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Kalex 153.
1 +15.
1237- 5 Johann ZARCO FRA Came Iodaracing Project Suter 153.
1 +15.
2598- 19 Xavier SIMEON BEL Maptaq SAG Zelos Team Kalex 152.
8 +20.
3699- 36 Mika KALLIO FIN Marc VDS Racing Team Kalex 152.
8 +20.
61510- 18 Nicolas TEROL SPA Aspar Team Moto2 Suter 152.
6 +24.
63511- 95 Anthony WEST AUS QMMF Racing Team Speed Up 152.
3 +28.
64912- 54 Mattia PASINI ITA NGM Mobile Racing Speed Up 152.
3 +29.
17313- 60 Julian SIMON SPA Italtrans Racing Team Kalex 152.
3 +29.
41814- 23 Marcel SCHROTTER GER Maptaq SAG Zelos Team Kalex 152.
3 +29.
45815- 15 Alex DE ANGELIS RSM NGM Mobile Forward Racing Speed Up 151.
8 +37.
71816- 81 Jordi TORRES SPA Aspar Team Moto2 Suter 151.
7 +39.
31417- 4 Randy KRUMMENACHER SWI Technomag carXpert Suter 151.
5 +42.
79618- 49 Axel PONS SPA Tuenti HP 40 Kalex 151.
5 +42.
93819- 52 Danny KENT GBR Tech3 Tech3 151.
2 +48.
22220- 96 Louis ROSSI FRA Tech3 Tech3 151.
0 +51.
30421- 94 Franco MORBIDELLI ITA Federal Oil Gresini Moto2 Suter 151.
0 +51.
56122- 8 Gino REA GBR Gino Rea Montaze Broz Racing FTR 150.
5 +1’00.
82123- 44 Steven ODENDAAL RSA Argiñano & Gines Racing Speed Up 149.
8 +1’13.
01424- 25 Azlan SHAH MAL IDEMITSU Honda Team Asia Moriwaki 149.
7 +1’13.
96825- 34 Ezequiel ITURRIOZ ARG Blusens Avintia Kalex 148.
4 +1’36.
62626- 97 Rafid Topan SUCIPTO INA QMMF Racing Team Speed Up 145.
2 1 Tour27- 10 Thitipong WAROKORN THA Thai Honda PTT Gresini Moto2 Suter 143.
8 1 TourNon classés:88 Ricard CARDUS SPA NGM Mobile Forward Racing Speed Up 151.
5 2 Tours22 Jason O’HALLORAN AUS JiR Moto2 Motobi 146.
9 10 Tours3 Simone CORSI ITA NGM Mobile Racing Speed Up 144.
6 16 Tours11 Sandro CORTESE GER Dynavolt Intact GP Kalex 151.
3 17 Tours92 Alex MARIÑELARENA SPA Blusens Avintia Kalex 144.
9 24 Tours17 Alberto MONCAYO SPA Argiñano & Gines Racing Speed Up 134.
8 25 ToursSource et photo : www.
motogp.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.