Catégories: Automobile
|
25 mars 2020 9 h 35 min

Photos officielles de la Mazda3 MPS

Partager

MPS, le signe sportif chez Mazda est désormais appliqué à la compacte Mazda3 qui n’a pas encore fait ses débuts, elle le fera dans la foulée du Salon de Genève en mars, où sera présentée cette version sportive.
Sous le capot, est confirmée la présence du bloc 2,3l présent sur l’actuelle MPS où il délivre 260 ch et un couple de 380 Nm ; si la puissance n’est pas changée, la consommation devrait évoluer à la baisse.
Sur les images, on peut voir que la MPS subit un traitement beaucoup plus visible et joue les Impreza WRX en adoptant une prise d’air centrale sur le capot, vu la calandre, on se demande si cet élément est factice ou pas.
La calandre justement, elle se différencie légèrement de la « 3 » de base en recevant deux lignes chromées ; ailleurs, des bas de caisses, un aileron généreux, le bouclier se voit modifié en noir et une deuxième sortie d’échappement apparaît.
Au final, des entrailles intactes, à part un différentiel ajusté, et un physique bien plus démonstratif.
Le prix n’est pas communiqué mais n’évoluera pas ou peu par rapport à celui de la génération en cours à 27.
600€.
La sortie est estimée pour le début d’automne.
Via

Mots clés: mazda 3mazda3 mps

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.