Catégories: Automobile
|
25 mars 2020 12 h 00 min

Lancia Thesis : la fin d'une diva

Partager

C’est avec regret que nous sommes informés de la fin prochaine d’une diva, une magniqfique voiture nommée Lancia Thesis.
Entre la politique débile du groupe Fiat qui a méprisé et brider Lancia, la crise présente et le total manque d’image de la firme, cette magnifique voiture n’aura même pas eu le temps de s’imposer dans son segment, celui de la berline haut de gamme.
Et pourtant ! Aussi bien finie que ses concurrentes allemandes, dotées de mécaniques parfaitement adéquates avec le segment visé, dotée, elle, d’une vraie personnalité avec sa gueule de concept-car de salon, cette magnifique automobile avait tout pour elle.
Mais voila, entre une clientèle aveuglée qui ne jure que par les constructeurs allemands, Audi, Bmw et Mercedes en tête, qui ne croit que seuls ces constructeurs savent faire du haut de gamme, entre la frilosité de Fiat qui ne croit plus et qui ne soutient plus, voire qui a carrément brider sa filiale voulue luxe, entre le manque d’image de Lancia dans le haut de gamme, conséquence de cette politique absurde plus la crise par là-dessus, la Thesis n’aura jamais eu les atouts auxquels elle pouvait légitimement prétendre vu son pédigree.
Quel écart avec la grande époque de Lancia, celle de l’innovation, celle des succès avec les Fulvia ou Delta… La Thesis sera, comme bien d’autres, victimes de sentiments objectifs et non pas d’un manque de qualité.
Pour bien se souvenir de celle qui passait pour unique, concept-car de salon égaré dans la rue, voici une belle galerie à admirer sans modération !PUBLICITÉPUBLICITÉEt il est à craindre pour Lancia qu’il ne lui reste plus que sa nouvelle Delta pour continuer à exister… Espèrons que l’avenir démentira ces propos !

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?