Catégories: Automobile
|
23 mars 2020 10 h 15 min

Monde automobile : le point sur la valse actuelle

Partager

Si vous n’avez pas suivi l’actualité automobile depuis quelques semaines, vous avez loupé de nombreux rebondissements concernant les grand groupes.
Chrysler tout d’abord, a déposé le bilan vendredi 1er mai, et a officialisé son alliance avec Fiat, qui prend pour l’instant 20% de l’américain et met son PDG Marchionne à la tête du nouveau groupe.
General Motors est tout prêt de la faillite également.
Cela a entraîné le licenciement du PDG Rick Wagoner, remplacé par Fritz Henderson.
Quelque soit le futur, restera le quatuor Chevrolet/Cadillac/GMC/Buick ; la marque Pontiac sera morte en 2010, Saturn, Hummer, Opel et Saab seront revendus.
On ne connaît pas encore le sort de Holden ni de Daewoo.
PUBLICITÉPUBLICITÉVolkswagen, qui a autant d’ambitions que Fiat en voulant devenir n°1 en 2018, a fusionné avec Porsche, mettant 10 marques sous la même coupe (Audi/Bentley/Bugatti/Lamborghini/Man/Porsche/Scania/Seat/Skoda/VW).
Chez PSA, pas de reprise ni de mariage avec Fiat, mais le PDG Christian Streiff a été viré suite aux mauvais résultats du groupe.
C’est Philippe Varin qui lui succèdera le 1er juin…Bref, nous sommes face un monde automobile en plein chamboulement à cause de la crise et de la baisse des ventes mondiales.
Et c’est loin d’être fini !

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.