Grâce à sa joint-venture avec Vattenfall, Volvo a lancé un programme pour les véhicules propres baptisée “DRIVe Towards Zero”, on connaît maintenant le dernier élément de la campagne : une hybride plug-in diesel.
Un véhicule de présentation basé sur le break V70 montre la technologie concernée qui sera rejoint par deux autres pour des tests qui commenceront dès cet été en Europe.
A la manière de PSA, les futures hybrides Volvo carbureront au diesel et non à l’essence pour réduire encore plus les émissions de CO2.
Appelée à évoluer, la technologie sera appliquée en série en 2012 minimum, soit un an après PSA, mais Volvo y rajoute l’option plug-in permettant la recharge des batteries sur secteur.
Volvo V70 hybride plug-inSource : MotorAuthority
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension
Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.