Porsche a laissé des plumes lors de son rachat puis de sa fusion avec Volkswagen qui ne veut pas assumer seul la dette kolossale du constructeur de Stuttgart.
Mais voila qu’un actionnaire potentiel pour Porsche se manifeste en la personne d’un pays, le Qatar, qui se dit prêt à aider Porsche pour prendre le contrôle du groupe Volkswagen d’après l’Afp.
Le dirigeant du Qatar, l’émir cheikh Hamad ben Khalifa Al-Thani, souhaitait investir dans l’industrie allemande et avait déja fait part de ses intentions à la presse.
Rappelons qu’Abou Dhabi s’est invité récemment dans le capital de Daimler-Benz/Mercedes.
L’autre actionnaire important de Volkswagen, l’état de basse-saxe allemand, a fait savoir, par la voix de Christian Wulff, le chef du gouvernement de l’Etat régional allemand, qu’il n’y avait aucune objection à voir le Qatar entrer dans le capital de Porsche.
Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.
Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.
La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?