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Voiture Corvette : essai de la C6

Les points positifs A la base, la Corvette est dotée de doubles triangles, de porte-à-faux très courts, d’un empattement imposant, mais aussi d’un poids mesuré, et d’une répartition des masses exceptionnelle.
L’antiblocage des freins, le correcteur de trajectoire actif Delphi, et l’antipatinage, fonctionnent simultanément; le plaisir de conduite est vraiment au rendez-vous.

Elle est aussi bien parfaite dans les grandes courbes que dans les virages très serrés.
Les réponses sont immédiates, et l’agilité parfaite.
Grâce à l’ESP et à l’antipatinage, même un pilote peu expérimenté peut la conduire sans risque; quand le contrôle dynamique de stabilité est désactivé, elle est à réserver à des pilotes confirmés.

En conduite sur route, la voiture Corvette a un confort de suspension parfait.
Les clenches des portières ont été remplacées par des plaques tactiles qui se trouvent dans la feuillure des portes; il suffit d’une légère pression pour les ouvrir.
L’accès à bord de la Corvette, tout comme le démarrage, se passent de clé.
Le toit amovible est en magnésium, et les vitres latérales sont plus épaisses, ce qui garantit une parfaite isolation acoustique de l’habitacle.

La planche de bord est équipée de 6 cadrans, dont deux pour le compte-tours, et le compteur gradué de 20 en 20; il est possible d’utiliser le « Head-up Display » qui permet d’élever l’affichage : les informations sont projetées directement dans le champ de vision du conducteur.
Les sièges sont confortables, et sont dotés d’un support lombaire gonflable.
Il y a peu de rangements dans l’habitacle, mais un coffre d’une grande capacité.
Les échappements sont en acier inoxydable aluminé.
La Corvette est également équipée de l’air conditionné bi-zone, de l’assise électrique des sièges baquets en cuir, d’un système antivol et alarme, du contrôle de pression des pneus, de vitres teintées Solar-Ray… Le prix pour une telle sportive est vraiment à signaler, puisque la Corvette C6 est à moins de 60000€ (prix constaté pour le mois d’août 2011) pour la série spéciale Compétition.
Les points négatifs Un des rares défauts est son grand volant qui peut être gênant pour les grands gabarits.
Comme sur de nombreuses voitures américaines, la qualité du plastique de la planche de bord est moyenne.
Le mot de la fin La Corvette C6 est très séduisante, ultraperformante, avec un prix très compétitif.

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