Autre groupe touché, le français PSA a enregistré son second plus mauvais résultat de l’histoire avec une perte nette de 962 millions d’euros au premier semestre 2009.
La cause principale est bien entendu la morosité du marché, qui a engendré une baisse de 14% (Peugeot -13,2% et Citroën -15,1%) des ventes par rapport à 2008.
Le chiffre d’affaires est donc logiquement en recul, de 21,8% à 23.
497 millions d’euros (30.
066 millions en 2008) et comme pour Renault, le free cash-flow est positif à 467 millions d’euros.
Pour l’avenir proche, PSA compte sur la continuité des succès des 3008 (15.
900 unités), C3 Picasso (36.
400 unités) et 206+ (50.
000 commandes) et le lancement des 207 restylée, nouvelle C3 et DS3.
Sur le premier semestre, peu de modèles ont progressé, on citera les Peugeot 107 et 207, Citroën C1, C5, Nemo et enfin des antiquités comme les ZX (vendue sous le nom de C-Elysée en Chine) et 405…Source : PSAPhoto : End User
Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.
Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.
La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?