Catégories: Automobile
|
21 mars 2020 7 h 35 min

Michael Schumacher ne remplacera pas Felipe Massa, ce sera Luca Badoer

Partager

Bien du monde va être déçu mais l’information vient de tomber : Michael Schumacher ne remplacera pas Felipe Massa lors du prochain grand prix de Formule 1 à Valence, en Espagne.
Ses douleurs récurrentes au cou, suite à une chute en moto, ne lui permettent pas médicalement de reprendre le volant d’une monoplace dans des conditions optimales de sécurité.
Voici le communiqué du pilote allemand, paru sur son site internet : “Hier soir, j’ai dû informer le Président de Ferrari, Luca di Montezemolo, et le team manager de l’équipe, Stefano Domenicali, que je ne pourrai pas remplacer Felipe Massa.
J’ai vraiment tout essayé pour rendre ce retour possible mais cela n’a malheureusement pas fonctionné.
Nous n’avons pas réussi à régler le problème de douleur dans la nuque que j’ai eu après la journée d’essais au Mugello, même si médicalement nous avons tout tenté.
Les conséquences de la chute que j’ai subi en février dernier, avec pour conséquence des fractures vers la tête et le cou, sont devenues trop fortes.
C’est pour cela que je ne peux pas subir la force centrifuge générée par une Formule 1.
Ce sont les résultats des examens que nous avons fait au cours des deux dernières semaines puis hier après-midi.
Puisqu’il n’y a pas eu de progrès après la journée d’essais du Mugello, j’avais décidé dimanche de passer de nouveaux examens”.
PUBLICITÉPUBLICITÉ“Je suis très déçu.
Je suis vraiment désolé pour toutes les personnes chez Ferrari et pour tous les fans qui m’ont soutenus.
Je peux seulement redire que j’ai tenté tout ce qui était en mon pouvoir.
Je vais simplement croiser les doigts pour l’équipe lors des prochaines courses.
”Ne reste plus qu’à espérer pour Ferrari que Luca Badoer, le remplaçant du remplaçant, soit un peu à la hauteur de Massa.
Espérons aussi que la sanction envers l’écurie Renault soit clémente de la part de la Fia car, si jamais Fernando Alonso ne pouvait pas disputer la course de Valence, ce grand prix d’Europe serait vraiment mal barré…

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.