×
google news

Michael Schumacher ne remplacera pas Felipe Massa, ce sera Luca Badoer

Bien du monde va être déçu mais l’information vient de tomber : Michael Schumacher ne remplacera pas Felipe Massa lors du prochain grand prix de Formule 1 à Valence, en Espagne.
Ses douleurs récurrentes au cou, suite à une chute en moto, ne lui permettent pas médicalement de reprendre le volant d’une monoplace dans des conditions optimales de sécurité.

Voici le communiqué du pilote allemand, paru sur son site internet : “Hier soir, j’ai dû informer le Président de Ferrari, Luca di Montezemolo, et le team manager de l’équipe, Stefano Domenicali, que je ne pourrai pas remplacer Felipe Massa.
J’ai vraiment tout essayé pour rendre ce retour possible mais cela n’a malheureusement pas fonctionné.

Nous n’avons pas réussi à régler le problème de douleur dans la nuque que j’ai eu après la journée d’essais au Mugello, même si médicalement nous avons tout tenté.
Les conséquences de la chute que j’ai subi en février dernier, avec pour conséquence des fractures vers la tête et le cou, sont devenues trop fortes.
C’est pour cela que je ne peux pas subir la force centrifuge générée par une Formule 1.
Ce sont les résultats des examens que nous avons fait au cours des deux dernières semaines puis hier après-midi.
Puisqu’il n’y a pas eu de progrès après la journée d’essais du Mugello, j’avais décidé dimanche de passer de nouveaux examens”.
PUBLICITÉPUBLICITÉ“Je suis très déçu.
Je suis vraiment désolé pour toutes les personnes chez Ferrari et pour tous les fans qui m’ont soutenus.
Je peux seulement redire que j’ai tenté tout ce qui était en mon pouvoir.
Je vais simplement croiser les doigts pour l’équipe lors des prochaines courses.
”Ne reste plus qu’à espérer pour Ferrari que Luca Badoer, le remplaçant du remplaçant, soit un peu à la hauteur de Massa.
Espérons aussi que la sanction envers l’écurie Renault soit clémente de la part de la Fia car, si jamais Fernando Alonso ne pouvait pas disputer la course de Valence, ce grand prix d’Europe serait vraiment mal barré…

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media