Catégories: Automobile
|
20 mars 2020 1 h 35 min

WaterCar Python : Amphibie à 100 à l’heure

Partager

Ciel ou terre ? Le fantasme de faire voler nos engins roulants existe depuis des décennies mais il n’y a toujours pas de solutions concrètes et accessibles à tous.
Une autre tendance un peu moins fameuse a aussi traversé les années sans faire l’unaminité, bien que Rinspeed ait pondu une amphibie même sous-marine Squba en 2008.
Terre ou eau ? La WaterCar Python répond les deux.
Cette américaine atypique semble taillé dans deux blocs différents : l’un un pick-up type Dodge Ram et l’autre une Corvette.
La ressemblance avec cette dernière n’est pas anodine, la base technique (et la poupe) provenant du coupé de GM.
La Python est ainsi motorisée au mieux par le V8 LS9 (640 chevaux, 810 Nm), offrant des performances hors-normes.
Sur route, cet “ORFNI” (Objet Roulant et Flottant non Identifié) a son effet sonore, mais sur l’eau, il est capable de belles prouesses, atteignant une pointe de 100 km/h ! Le 0 à 100 km/h est lui expédié en 4,2 secondes.
Ces chiffres en font tout simplement la voiture amphibie la plus rapide au monde.
Reste le tarif, montant à $200.
000, soit 135.
000 euros.
Le prix de l’exclusivité, sachant que le client aura le choix de customiser comme bon lui semble l’intérieur ou entre 60.
000 teintes de carrosserie.
WaterCar PythonSource : WaterCar

Mots clés: v8

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.