Catégories: Automobile
|
20 mars 2020 3 h 50 min

Honda ferme son centre de Design européen

Partager

Ah, réduction des coûts, quand tu nous tiens.
Le constructeur japonais avait déjà fait parlé de lui dans le domaine en se retirant de la compétition automobile reine Formule 1, laissant derrière Brawn GP donc on connaît l’histoire.
Aujourd’hui, nouvelle coupe au sein de Honda : le centre de design européen.
“C’est un changement de structure regrettable due au climat économique actuel.
[…] Les activités allemandes prendront fin dans la fin du mois de novembre”, déclare le porte-parole Christophe Rust au site CarDesignNews.
Non seulement la division automobile est touchée, mais celle des motos aussi puisqu’elle était basée également dans le site d’Offenbach.
La division moto sera transférée dans les studios de Rome, quant à celle des quatre roues, on ne sait encore pas si le site de Milan, ouvert en 2001, sera utilisé ou non.
Du centre d’Offenbach, né en 1992, on retiendra les concepts-car tels que le Neukom (Tokyo 1999), la Small Hybrid Sports (Genève 2007) ainsi que la mignonne OSM (Londres 2008) préfigurant peut-être la prochaine S2000.
Honda Centre Design EuropePUBLICITÉPUBLICITÉHonda Neukom Concept (1999) :Honda Small Hybrid Sports Concept Concept (2007) :Honda OSM Concept (2008) :Source : CarDesignNewsPhotos : Honda, Autoblog.
it, Wikipedia

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?