Catégories: Automobile
|
20 mars 2020 17 h 10 min

Francfort 2009 : Volkswagen Golf R

Partager

Pour ceux qui trouvent les 210 chevaux de la Golf Gti un peu justes, Volkswagen a pensé à eux et présente à Francfort la Golf R.
Mais contrairement à la version 5 de la Golf R, cette sixième génération ne s’équipe pas d’un V6 mais, signe des temps, d’un 4 cylindres essence à injection directe turbocompressé.
Mais que l’on se rassure, cette mécanique devrait être à la hauteur de son aînée car avec une puissance de 270 ch, cela en fait 20 de plus que le V6.
Comme, de plus, il devrait moins consommer, c’est tout bénef’ ! Equipée d’une transmission intégrale histoire de juguler les pertes de motricité, cette Golf R exécute le 0 à 100 km/h en 5.
5 secondes, soit un meilleur temps que sa plus redoutable concurrente, la Ford Focus Rs !L’intérieur est conforme à l’univers Volkswagen : d’une tristesse monacale mais superbement présenté et fini.
L’extérieur se distingue peu des versions classiques de la Golf, mis à part les jantes au design inédit et le bouclier avant largement percé d’entrées d’air.
Mais cela n’empêche pas cette Golf d’être une bouffeuse d’asphalte.
A la future Renault Megane Rs, attendue elle-aussi à Francfort, de relever le défi !Source photos : VolkswagenPUBLICITÉPUBLICITÉ

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.