×
google news

Francfort 2009 : Volkswagen Golf R

Pour ceux qui trouvent les 210 chevaux de la Golf Gti un peu justes, Volkswagen a pensé à eux et présente à Francfort la Golf R.
Mais contrairement à la version 5 de la Golf R, cette sixième génération ne s’équipe pas d’un V6 mais, signe des temps, d’un 4 cylindres essence à injection directe turbocompressé.

Mais que l’on se rassure, cette mécanique devrait être à la hauteur de son aînée car avec une puissance de 270 ch, cela en fait 20 de plus que le V6.
Comme, de plus, il devrait moins consommer, c’est tout bénef’ ! Equipée d’une transmission intégrale histoire de juguler les pertes de motricité, cette Golf R exécute le 0 à 100 km/h en 5.
5 secondes, soit un meilleur temps que sa plus redoutable concurrente, la Ford Focus Rs !L’intérieur est conforme à l’univers Volkswagen : d’une tristesse monacale mais superbement présenté et fini.
L’extérieur se distingue peu des versions classiques de la Golf, mis à part les jantes au design inédit et le bouclier avant largement percé d’entrées d’air.
Mais cela n’empêche pas cette Golf d’être une bouffeuse d’asphalte.
A la future Renault Megane Rs, attendue elle-aussi à Francfort, de relever le défi !Source photos : VolkswagenPUBLICITÉPUBLICITÉ

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
auto
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
auto
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Contents.media