Catégories: Automobile
|
20 mars 2020 17 h 25 min

Bugatti 16C Galibier Concept

Partager

Créée spécialement pour fêter le centenaire de la célèbre marque française, la Bugatti 16C Galibier Concept peut-être vue comme la digne fille de la célèbre Royale.
Dans tous les cas, elle ne fait sûrement pas tâche dans l’histoire, très riche, de Bugatti !Présenté hier à Molsheim en Alsace, ce concept hérite de la mécanique de la Veyron, pour mémoire un W16 à quatre turbos développant au maximum 1 001 chevaux, ce qui en fait, en toute simplicité, la mécanique de (petite) série au monde dotée du plus grand nombre de cylindres et de turbocompresseurs.
Quand à sa puissance, elle est dépassée par quelques monstres qui n’ont certainement pas l’aura ni la réputation de la Bugatti Veyron.
Dans le cas de cette Galibier, berline 4 portes entièrement réalisée en fibre de carbone, le W16 peut même carburer à l’éthanol, histoire d’être un peu écologique.
Mais très peu, faut quand même pas exagérer… Les ailes avant et les portières réalisées en aluminium poli ainsi que la célèbre calandre en fer à cheval achève de faire de ce concept une digne Bugatti.
Ne reste plus qu’à savoir si ce prototype restera sans suite ou si Bugatti en fera le successeur de la Royale…Source photos : BugattiPUBLICITÉPUBLICITÉ

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.