×
google news

Bugatti 16C Galibier Concept

Créée spécialement pour fêter le centenaire de la célèbre marque française, la Bugatti 16C Galibier Concept peut-être vue comme la digne fille de la célèbre Royale.
Dans tous les cas, elle ne fait sûrement pas tâche dans l’histoire, très riche, de Bugatti !Présenté hier à Molsheim en Alsace, ce concept hérite de la mécanique de la Veyron, pour mémoire un W16 à quatre turbos développant au maximum 1 001 chevaux, ce qui en fait, en toute simplicité, la mécanique de (petite) série au monde dotée du plus grand nombre de cylindres et de turbocompresseurs.

Quand à sa puissance, elle est dépassée par quelques monstres qui n’ont certainement pas l’aura ni la réputation de la Bugatti Veyron.
Dans le cas de cette Galibier, berline 4 portes entièrement réalisée en fibre de carbone, le W16 peut même carburer à l’éthanol, histoire d’être un peu écologique.

Mais très peu, faut quand même pas exagérer… Les ailes avant et les portières réalisées en aluminium poli ainsi que la célèbre calandre en fer à cheval achève de faire de ce concept une digne Bugatti.
Ne reste plus qu’à savoir si ce prototype restera sans suite ou si Bugatti en fera le successeur de la Royale…Source photos : BugattiPUBLICITÉPUBLICITÉ

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media