Catégories: Automobile
|
20 mars 2020 17 h 35 min

Audi R8 V10 Abt

Partager

Abt, préparateur allemand, devait trouver le V10 (d’origine Lamborghini) de l’Audi R8 un peu juste en puissance avec ses 525 ch.
Après un passage dans ses ateliers et un traitement de choc consistant en un chanagement de la ligne d’échappement, une reprogrammation de la gestion électronique du moteur et une refonte de l’admission, le V10 crache au final pas moins de 600 ch soit une puissance au litre fort respectable de 115 chevaux.
Et pour le faire savoir, rien de mieux qu’une carrosserie bien voyante : l’Audi s’habille de rouge et noir (non, rassurez-vous, je ne ferai pas de jeux de mots avec une certaine chanson…), muscle ses boucliers, bas de caisses et jantes qui grimpent à 20 pouces.
Mais le préparateur ne dit pas combien coûte cette transformation et ne communique pas plus les chiffres de performances, déja fort respectables avec la version de série.
Dommage…Source : Abt-Sportsline

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?