Catégories: Automobile
|
19 mars 2020 21 h 50 min

Toyota Sai

Partager

Toyota a beau être le leader des fabricants de véhicules hybrides, il n’a pourtant qu’un modèle de ce type dans sa gamme, la Prius, si l’on excepte l’offre de sa filiale Lexus, située plus haut en gamme.
C’est d’ailleurs Lexus qui prête la base technique de sa récente Hs 250h pour donner naissance à cette Sai que Toyota présentera au salon de Tokyo.
Mécaniquement identique à la Prius IIIdont elle reprend toute la partie électrique, elle s’en distingue pourtant par sa taille, 4.
69mètres, se rapprochant en cela de l’Avensis.
Toyota ne s’est pas forcé pour donner naissance à la Sai car seules les faces avant et arrière de la Lexus Hs 250h on été modifiées, sans oublier l’intérieur qui descend franchement en gamme concernant la finition.
Le moteur thermique est un 4 cylindres de 2.
4l développant 150 ch et associé au moteur électrique de la Prius pour une puissance totale de 187 ch.
PUBLICITÉPUBLICITÉPour l’instant, cette nouvelle proposition hybride de Toyota est réservée au marché japonais et aucune décision n’a encore été prise pour une éventuelle commercialisation en Europe.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.