Catégories: Automobile
|
19 mars 2020 13 h 10 min

SEMA 2009 : Lingenfelter T/A Concept

Partager

Pontiac n’est pas encore mort, que certains pensent déjà à une renaissance.
Au Sema Auto Show, la Chevrolet Camaro est transformée en une moderne Pontiac Trans Am (modèle 455 de 1971), reprenant la musclée face avant tout en rectangles et en puissance.
Le reste est aussi taillé à la serpe, que ce soit la ligne originale où les jantes 20 pouces.
Le kit est réussi, on a presque l’impression de se trouver devant un nouveau modèle.
Sous le capot, elle ne veut pas lutter avec une Hennessey, mais a de l’énergie à revendre avec son 7.
5 V8 LS7 développant 655 chevaux et 827 Nm.
Les performances ne sont pas indiquées, mais si l’on est limite dans le 20è siècle côté style, elles sont bien dans le 21è siècle.
L’intérieur est de la même teinte que les bandes traversant la T/A en long : une bleu métallisé.
La couleur en elle-même est sympathique, or elle est intégralement appliquée dans l’habitacle, à part le volant, une partie de la console centrale et les leviers.
Il faut aimer.
L’extérieur, lui, rassemblera plus les foules.
Lingenfelter T/A SEMA 2009Lingenfelter T/A ConceptSource : CarAndDriver

Mots clés: chevrolet camarov8

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?