Catégories: Automobile
|
19 mars 2020 1 h 20 min

Renault Twingo RS Gordini : amateurs de sportives, passez votre chemin

Partager

Le renouveau Gordini est enfin là ! Il aura fallut attendre 31 ans pour que la griffe retrouve vie de façon officielle (voir R5 et Clio anglaises).
Nous sommes en 2009, la Twingo RS sera la première à accueillir cette robe bleue traversée en long par deux bandes blanches.
La présentation s’est faite sur les Champs-Elysées dans l’Atelier Renault devant une foule curieuse de voir le résultat.
Il ne fallait pas s’attendre à une citadine transfigurée, nombre seront déçus, les modifications sont purement esthétiques.
Robe spécifique donc, rétroviseurs blancs, bloc anti-brouillards cadré, jantes 17 pouces 5 branches bordée de bleu, petit écusson “Gordini Series” sur les flancs sont là pour les yeux.
L’habitacle gagne des sièges cuir, une console centrale partiellement revêtue de noir laqué, des petites touches bleutées sur le volant, compteur de tours et levier de vitesse.
Si le moteur de la RS, le 1.
6 133 ch, n’est aucunement revisité, l’équipement s’enrichit considérablement.
Sont de série les airbags rideaux (en plus des frontaux et latéraux), climatisation automatique, ESP, régulateur/limitateur de vitesse, allumage des feux automatique, système audio CD/MP3/Bluetooth ou encore un toit ouvrant.
Renault Twingo RS GordiniSource : Autoblog.
it PUBLICITÉPUBLICITÉOn est loin donc de l’esprit Gordini, on a plus affaire à une version luxe de la Twingo qu’à une sportive pure.
Tant pis pour les amateurs de bombinettes, la Twingo RS Gordini sera en lutte totale avec la 500 Abarth, en espérant qu’elle ne dépasse pas son prix (18.
500 €), la réponse sera connue seulement en février prochain, sachant que la RS de base coûte actuellement 15.
800 €.
Au Salon de Genève, suivra la Clio RS Gordini, puis plus tard la Mégane RS et sans doute la Laguna Coupé, en 2011 la gamme Gordini sera composée donc de quatre modèles, une gamme plus “marketing” que “racing”, pour l’image plus que le dérapage…Renault Twingo RS Gordini – Caractéristiques : Moteur : 4 cylindres en ligne 16 soupapesPosition : avantCylindrée : 1.
598 cm3Puissance : 133 ch à 6.
750 trs/minCouple moteur : 160 Nm à 4.
400 trs/minBoîte : mécanique 5 vitessesTransmission : AvantVitesse Maximale : 201 km/h0-100 km/h : 8,7 s400 m D.
A.
: 16,6 s1000 D.
A.
: 30,4 sPneumatiques (AV-AR) : 195/45R17Freins (AV-AR) : disques ventilésDimensions (L x l x h) : 3,60 x 1,68 x 1,47 mCoffre : 230 LPoids : 1.
049 kgConsommation moyenne : 7 l/100kmEmissions CO2 : 165 g/kmRéservoir : 40 LProduction : Novo Mestro, SlovaquiePuissance fiscale : 10 CVPrix estimé : 18.
000 €

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.