Catégories: Automobile
|
19 mars 2020 14 h 05 min

Daihatsu Tanto Exe

Partager

Daihatsu n’est pas très connu en France et son Tanto Exe (drôle de nom) est carrément inconnu sur le vieux continent.
Cet adepte du cubisme, par ses formes, fait partie du très concurrentiel segment des kei-cars au Japon, ces voitures limitées à 3.
30 mètres et 660 cm3 réglementairement.
Seul constructeur à ne pas proposer des kei-cars au Japon, Toyota réserve ce rôle à Daihatsu puisque ce constructeur appartient à Toyota.
Par rapport à la version précédente, la voiture bleue dans la galerie, le Tanto adopte des lignes plus anguleuses et même une version customisée avec des vraies fauteuils à l’arrière, version du plus bel effet.
Sous le capot, le moteur à la cylindrée réglementaire de 660 cm3 répond présent mais est secondé par un turbo-compresseur.
N’empêche qu’avec la folie touchant le segment des citadines en Europe, un tel engin aurait parfaitement sa place sur le vieux continent.
Source photos : DaihatsuPUBLICITÉPUBLICITÉ

Mots clés: Citadine

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.