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Daihatsu Tanto Exe

Daihatsu n’est pas très connu en France et son Tanto Exe (drôle de nom) est carrément inconnu sur le vieux continent.
Cet adepte du cubisme, par ses formes, fait partie du très concurrentiel segment des kei-cars au Japon, ces voitures limitées à 3.
30 mètres et 660 cm3 réglementairement.
Seul constructeur à ne pas proposer des kei-cars au Japon, Toyota réserve ce rôle à Daihatsu puisque ce constructeur appartient à Toyota.
Par rapport à la version précédente, la voiture bleue dans la galerie, le Tanto adopte des lignes plus anguleuses et même une version customisée avec des vraies fauteuils à l’arrière, version du plus bel effet.
Sous le capot, le moteur à la cylindrée réglementaire de 660 cm3 répond présent mais est secondé par un turbo-compresseur.
N’empêche qu’avec la folie touchant le segment des citadines en Europe, un tel engin aurait parfaitement sa place sur le vieux continent.
Source photos : DaihatsuPUBLICITÉPUBLICITÉ

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